Periode trop intense : Comment rester sereine

Jan 21, 2019 | Developpement personnel

Nous avons toutes et tous des périodes dans notre vie professionnelle, ou familiale trop intense, ou on ne voit pas les journées passer.
Des périodes qui nous empêche de profiter pleinement de l’instant présent. Des journée où lorsque nos esprits sont trop surmenés, on en oubli les bonnes choses du quotidien. On passe outre les points positifs.
Alors comment faire pour décrocher un peu ?  Ces périodes ne sont jamais faciles, mais on peut trouver le moyen de recharger nos batteries, de faire le vide en soi pour repartir de plus belles et être productif sans être dans le stress et la pression.

 

 

1. Prendre l’air

Il m’arrive parfois d’être tellement dans mes pensées que même en allant faire les courses j’en oubli de respirer l’air frais de l’extérieur.  Alors parfois, je prends une heure pour sortir en forêt. Pour me balader, respirer pleinement à plein poumons.  Se retrouver face à la nature fait un bien fou. Sérieusement, qui a t’il de mieux que de sortir se balader en bord de rivière, en forêt, en montagne ou tout autre endroit où la nature domine l’horizon ?  Une vraie source de bonheur et un excellent moyen de calmer son esprit.

 

2. Voir les gens qu’on aime

Alors oui, cela paraît évident qu’il faut, au quotidien, voir ses proches, ses amis et sa famille, mais parfois on est tellement concentré dans notre quotidien qu’on en oubli de prendre le temps pour passer un moment avec les autres.  Un petit repas, un apéro à la maison, rien de mieux que de passer un moment pour discuter, ne penser ni au travail ni aux problèmes.

Juste rire et profiter des gens qu’on aime et qui nous font du bien.

 

 

3. Prendre une journée pour ne rien faire

C’est parfois compliqué de prendre une journée de congé.  Par contre, il faut savoir utiliser son week-end à bon escient.

C’est vrai, c’est souvent le moment idéal pour s’occuper de la maison et des activités en dehors du travail, mais il peut être tellement bénéfique de simplement, ne rien faire. Passer la journée à se prélasser, trainer au lit, sans se prendre la tête pour la journée du lendemain.

 

4. Faire une activité qui nous passionne

Et qu’on ne fait pas assez souvent !  La pâtisserie, un peu de couture, de peinture ou autre chose ! Prendre le temps, ne serait-ce qu’une heure dans la journée, pour faire une activité qui nous fait du bien. Une activité qui permet de nous vider la tête. Se lever une heure plus tôt 1 h le matin, avant son réveil habituel, prendre le temps d’écrire, de lire, de peindre, ou faire un peu de yoga pourquoi pas. Une heure pour simplement, recharger les batteries, avant de commencer sa journée.

 

 

 

5. Prendre soin de soi

Vraiment, ne pas faire semblant.  Un bain moussant, une manucure, profiter de l’instant douche pour respirer, accepter son corps, l’aimer, penser à soi et uniquement à soi. 

 

6. Mediter

Ce n’est pas aux goûts de tous, mais personnellement, c’est une des méthodes que j’aime le plus pour redevenir sereine. Méditer pour évacuer le stress, évacuer les mauvaises ondes, et repartir pleine d’énergie.

10 minutes suffisent pour évacuer le stress, et des milliers d’audio et de vidéo sont disponibles sur youtube.  
Peu importe où vous vous trouvez, vous avez seulement besoin d’une paire d’écouteurs.

 

 

7. Demander de l’aide

Pour conclure, je dirais que quand on est vraiment surmené, et que l’on n’arrive pas à voir le bout du tunnel, il faut savoir demander de l’aide, cela vous soulagera d’un poids. Vraiment. 

Et vous, quels sont vos méthodes pour ne pas se laisser déborder ? Pour rester sereine et confiante dans ses périodes intenses ?

 

Cet article t’a plu ?

Epingle le-sur pinterest !

 

ABOUT ME

Hello !
Graphiste, illustratrice et Web designer freelance, j'ai crée ce blog pour t'aider à croire en toi, en tes objectifs et à développer ton business sur le web tout en écoutant ton intuition.
Notre âme est notre seule guide.
Bonne lecture,

Julie

Les derniers articles

Instagram

  • 8 2
  • 92 16
  • 70 4
  • 54 2
  • 80 4
  • 88 11
  • 139 7
  • 78 16
  • 71 0

Pin It on Pinterest

Share This