Sélectionner une page

Mes habitudes de vie positives

Fév 6, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Cette semaine j’avais envie de te parler d’un sujet un petit peu moins « entrepreneurial » puisqu’on va parler d’habitudes de vie positives.

Cette année, j’ai décidé de ne pas écrire d’article sur mes résolutions 2021 car je ne veux pas trop me prendre la tête avec des objectifs et des résolutions pour laisser mon intuition me faire vivre une année de dingue. J’ai tout de même envie de te parler de ses habitudes de vie que j’ai toujours en tête et que j’ai envie de conserver et d’appliquer pour me concentrer sur mon bien-être et mon développement personnel.

1. M’ENTOURER DE GENS POSITIFS

L’énergie est vraiment contagieuse ce qui fait que lorsqu’on s’entoure de personne qui ne sont pas très bien, cela peut avoir une influence sur nous et on peut nous-même se sentir pas très bien. Cela ne veut pas dire que je vais ignorer les personnes qui veulent me parler de leur mal-être, mais au contraire, en m’entourant de personnes positives j’ai envie de leur transmettre cette énergie positive. J’ai envie de m’entourer de personnes qui émettent des vibrations plus élevées que les miennes, qui vont m’aider à m’élever aussi. Cela passe notamment par les personnes avec qui je discute ou que je suis sur Instagram, cela passe aussi par mes proches, etc…

J’ai envie d’être dans des émotions positives de manière plus régulière, d’attirer des personnes aux vibrations élevées et de moi-même les partager aux autres.

2. PRENDRE PLUS DE TEMPS POUR MOI

J’ai envie de prendre du temps pour moi, chose que je faisais déjà mais de manière irrégulière jusque-là. Il y a des périodes où je vais prendre beaucoup soin de moi et d’autres où je vais me laisser complètement de côté jusqu’au point où je ne peux plus rien faire d’autre que tout arrêter pour prendre une pause. Donc j’ai vraiment envie de prendre du temps pour moi régulièrement sans culpabiliser même lorsque je n’en ressens pas intensément le besoin pour ne pas arriver à ce stade de non-retour. C’est normal d’avoir besoin parfois de se déconnecter du monde pour recharger ses batteries, c’est ce que je souhaite faire plus souvent pour prendre le temps d’être dans la nature, prendre le temps de lire, de peindre, etc…

3. CONTINUER DE PUISER DE L’INSPIRATION

J’ai envie de chercher plus régulièrement de l’inspiration car elle me motive, me donne de l’optimisme, me donne des idées que ce soit pour mes travaux, pour mes offres, pour mes services, pour mes prestations graphiques, mais aussi pour mon mindset, pour mon développement personnel en lisant davantage par exemple, en écoutant plus de podcasts, en regardant plus de vidéos, etc… J’ai vraiment envie de m’inspirer par tous les moyens que je peux et de le faire régulièrement pour en faire une routine.

4. RESTER À L’ÉCART DES COMMÉRAGES

C’est quelque chose que je faisais déjà mais que j’avais envie de te partager. Rester à l’écart des petites histoires et des petits commérages est notamment quelque chose que j’ai lu récemment dans un livre. Personnellement je n’ai jamais été très commère, car je me sens mal à l’aise avec cela. J’ai envie de me concentrer sur moi sans perdre de temps dans les histoires des autres pour être actrice de ma propre vie.

Parfois notre ego va se sentir amer du succès des autres, c’est pour cela que j’ai vraiment envie de rester à l’écart de tout cela en y travaillant dessus pour me concentrer sur ma propre vie en l’améliorant sans me comparer à celle des autres.

5. M’HYDRATER ET M’ALIMENTER CORRECTEMENT

Je suis une personne qui n’aime absolument rien, je suis très compliquée pour manger car j’aime très peu de choses. J’ai donc vraiment envie de travailler là-dessus car je pense que je manque de beaucoup de choses dans mon alimentation et j’ai vraiment envie de reprendre ça en main pour prendre soin de mon corps. Je sens qu’il faut également que je boive beaucoup plus d’eau, de façon plus régulière pour bien m’hydrater correctement. J’ai envie de consommer beaucoup mieux pour me sentir ainsi beaucoup mieux dans mon corps quotidiennement.

6. PRATIQUER LA GRATITUDE

C’est vraiment une habitude de vie que je pratique quotidiennement et que j’ai envie de continuer à faire. J’ai toujours aimé le soir noter 3 petites choses que j’ai aimé dans ma journée et le matin faire une liste de mes gratitudes: ça m’aide énormément à relativiser sur ma vie ! Cela me permet surtout de me concentrer davantage sur les solutions lorsqu’il y a des problèmes dans ma vie. C’est vraiment une habitude que j’ai pris et qui est ancrée en moi. Éprouver dela gratitude me permet d’être encore plus consciente de mes petits bonheurs et m’aide à conditionner mon esprit à voir tout le bien qui m’entoure.

7. CONSIDÉRER MES ÉMOTIONS

J’ai pour habitude soit de rester beaucoup trop longtemps dans une émotion négative sans arriver à en sortir, soit de faire comme si mes émotions négatives n’existaient pas pour qu’ensuite elles me reviennent de plein fouet, du coup j’ai vraiment envie de faire attention à cela. Quand on ne tient pas compte de nos émotions négatives, comme j’ai l’habitude de le faire régulièrement, c’est comme si on laissait un poison circuler dans notre corps. Ce que j’ai vraiment envie de m’habituer à faire cette année, c’est de comprendre mon émotion négative pour la transformer en quelque chose de plus sain et me sentir mieux. J’ai lu pas mal de choses sur le sujet en ce moment ces derniers temps et il y a plusieurs étapes qui peuvent nous y aider: identifier les émotions que l’on ressent et comprendre pourquoi on le ressent en s’interrogeant puis comprendre la signification profonde de cette émotion et ensuite la remplacer par des pensées plus positives en se demandant comment on peut voir les choses différemment pour se sentir mieux. Se visualiser ensuite en train de faire face à l’émotion que l’on ressent dans le futur pour créer une association automatique qui permettrait à notre cerveau de s’y confronter sans difficultés. J’ai vraiment envie d’arriver à gérer plus facilement mes émotions sans les nier pour autant.

8. PRENDRE CONSCIENCE DU MOMENT PRÉSENT

Même si j’essaye de vivre dans l’instant présent, je suis sans cesse en train d’imaginer la suite et j’ai vraiment envie d’arrêter de penser chaque seconde à ce qui va suivre, et qui m’empêche clairement d’être pleinement dans le présent, pour davantage profiter de l’instant sans me soucier de demain.

9. REPRENDRE LA MÉDITATION

J’ai vraiment envie de reprendre les méditations cette année, qu’elles soient guidées ou non, simplement dans mon quotidien, prendre plus de temps où je vais me poser à ne rien faire, à simplement respirer et être un peu plus enpleine conscience. De la méditation simple juste pour arriver à souffler, à me détendre 5 minutes par jour, peu importe la manière dont je médite, car cela me faisait énormément de bien. En méditant de plus en plus souvent, cela permet de prendre vraiment du recul face à nos pensées limitantes.

Voilà pour les petites habitudes de vie que j’ai envie de reprendre ! N’hésite pas à me partager les tiennes aussi si tu en as noté, celles que tu as déjà mises en place ou celles que tu souhaites prendre, cela me fera hyper plaisir d’avoir ton retour.

Tu pourrais aimer aussi …

Business aligné : des outils gratuits pour adapter ton entreprise à ta personnalité

Tu souhaites retravailler ton branding ? Communiquer intuitivement ou encore apprendre à créer un site internet par toi-même ? Découvre mes outils gratuits pour t'aider à entreprendre en écoutant ton intuition et en restant toi même à 100%.

Webdesigner et graphiste pour un business aligné

Pin It on Pinterest