Sélectionner une page

Entreprendre avec la Lune et ses cycles

Sep 30, 2020 | Business, Communication, Non classé | 0 commentaires

Aujourd’hui j’aborde enfin un sujet que j’avais hâte d’aborder: c’est la celui de la Lune et ses cycles afin de savoir comment les utiliser pour son entreprise. Bien que son action n’est pas été prouvée scientifiquement, elle a une grande influence notamment sur les végétaux et les animaux. Je viens t’en parler ici comme un moyen d’avoir des phases dans ton entreprise grâce à ses cycles.

 

1. LA NOUVELLE LUNE

Le cycle lunaire commence par la nouvelle lune, on ne la voit pas encore dans le ciel et c’est le moment où l’énergie est la plus basse. C’est vraiment un temps d’introspection et de remise en question. C’est donc le moment idéal pour se reconnecter à sa vision, à ses rêves et c’est également un temps pour poser nos idées, nos objectifs. Cette phase d’introspection t’invite à ralentir, à prendre le temps de rêver et laisser l’inspiration venir, ainsi que les nouvelles idées et les nouveaux objectifs. Cette période est idéale pour se reconnecter avec ton entreprise et voir comment tu vas pouvoir t’aligner avec elle tout au long du mois qui vient.

C’est une période où tu ne seras pas super productive si ce n’est mentalement car c’est le moment où tu vas venir te poser des questions. L’énergie extérieure chute pour nous permettre de rêver, concevoir, faire de nouveaux projets mais également se relaxer.

Ce que tu peux faire pendant la nouvelle lune: tu peux te permettre de rêver, te relaxer, chercher de nouvelles idées, de nouveaux projets mais aussi écrire pour y voir plus clair et se réaligner à ton entreprise, fixer des objectifs financier, réfléchir aux objectifs que tu aimerais atteindre.

2. LA LUNE CROISSANTE

Pendant cette période, l’énergie de la Lune va augmenter jusqu’à atteindre son apogée à la pleine Lune. C’est un temps pour mettre en place des actions concrètes. C’est donc une période d’action, après avoir planté nos graines, nos intentions à la Nouvelle Lune, il est temps d’en prendre soin pour qu’elles commencent à pousser. C’est le moment d’agir pour faire grandir nos projets, pour passer à l’action dans dans ce qui fait vraiment sens pour toi. C’est aussi le moment de saisir et créer de nouvelles opportunités de développement. C’est vraiment le début de la croissance de tes objectifs et de tes intentions.

Pendant cette période, on te demande aussi de lâcher les peurs et les croyances pour éviter l’auto-sabotage. Ce n’est pas maintenant que tu récolteras ce que tu as planté pendant la nouvelle Lune, mais c’est maintenant que tu peux en prendre soin pour bientôt en récolter les fruits.

Pendant la lune croissante, je te conseille de saisir et créer nouvelles opportunités: Conférences, réseautages, collaborations… C’est le moment de passer à l’action, de prendre soin de ces nouveaux projets, de les nourrir. Si tu as un lancement à faire par exemple, c’est le moment idéal.

3. LA PLEINE LUNE

C’est le moment où l’énergie va être au sommet et ta productivité aussi. Cette période peut être difficile pour certaines personnes car ce trop plein d’énergie amène parfois un trop plein d’émotions, de stress et ça peut être un peu compliqué. Tu peux alors lâcher-prise et vraiment prendre soin de toi et surtout accepter tes émotions.

C’est aussi la première récolte de ce que l’on a planté pendant la nouvelle Lune. C’est le moment où tu peux venir rattraper le retard ou accomplir cette to-do list qui traine, tu peux mettre plein de petites tâches au service de ta productivité qui est forte mais sans t’épuiser pour profiter de cette énergie. La pleine lune éclaire, c’est une période parfaite pour créer des temps forts, ramener de la conscience aussi sur les éléments de ton travail personnel intérieur.

Pendant la pleine Lune tu peux prendre soin de toi et de tes émotions, c’est le bon moment pour te ressourcer, méditer, prendre un bon bain. Il ne faut pas aussi oublier de célébrer toutes les étapes par lesquelles tu es passée, que ton travail soit accompli ou pas, célébrer vraiment tout ce que tu as fait. C’est le moment de profiter de sa productivité pour être efficace et faire des choses qu’on avait un petit peu laissé de côté.

La dernière chose que tu peux faire pendant la pleine Lune c’est lâcher prise et faire confiance.

4. LA LUNE DÉCROISSANTE

À ce moment là, l’énergie diminue, c’est donc un temps idéal pour remettre de l’ordre, faire du tri, nettoyer, prendre le temps de terminer ce tu as commencé, et vérifier que tu es toujours alignée avec la vision que tu avais posé pendant la semaine de la nouvelle lune. C’est un bon moment par exemple pour relancer tes clients, pour payer tes factures, pour mettre de l’ordre dans ton organisation, pour ranger ton bureau etc… C’est vraiment un période de bilan, on fait le tri et on observe toute notre progression que l’on a fait durant ce cycle, avec bienveillance. Encore une fois, c’est important de célébrer et c’est également le moment pour te préparer à accueillir un nouveau cycle où tu viendras poser de nouvelles intentions ou alors fixer la prochaine étape de tes objectifs à plus long terme.

Tu sais à peu près maintenant comment fonctionne le cycle lunaire, bien que tout cela puisse varier mais personnellement j’aime bien m’appuyer dessus car cela me permet d’accepter les phases, de ne pas être toujours dans le « faire » et d’avoir un bon équilibre avec « l’être ». Ce que je fais aussi et que je te conseille, c’est d’avoir un petit carnet où écrire comment on se sent (fatiguée, émotive, triste, productive,..) et venir observer à quelle phase de la Lune on en est pour comprendre un peu plus ses émotions et se sentir connecter aux énérgies de la Lune.

Tu pourrais aimer aussi …

Business aligné : des outils gratuits pour adapter ton entreprise à ta personnalité

Tu souhaites retravailler ton branding ? Communiquer intuitivement ou encore apprendre à créer un site internet par toi-même ? Découvre mes outils gratuits pour t'aider à entreprendre en écoutant ton intuition et en restant toi même à 100%.

Webdesigner et graphiste pour un business aligné

Pin It on Pinterest