Sélectionner une page

4 clés pour une page de vente qui convertit

Mar 2, 2021 | Business, Communication | 0 commentaires

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour ce nouvel article dans lequel nous allons parler d’un élément très important pour ton entreprise et pour vendre tes services, tes accompagnements ou même tes formations en ligne : c’est ta page de vente.

Une page de vente, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit simplement d’une page sur laquelle tu vas pouvoir présenter pour proposer ton offre à la vente, elle est hyper importante pour convertir tes clients à l’achat. J’en réalise toujours pour mes clientes lorsque l’on crée leur site internet parce qu’il est très important d’en avoir et j’ai envie de te parler de 4 points très importants pour la construire afin qu’elle soit efficace, claire et intelligente.

Évidemment, je te conseille surtout de rester à l’écoute de ton intuition et de l’écrire comme tu en ressens le besoin et l’envie, pour qu’elle te ressemble et que tu te sentes alignée avec.

1. À qui s’adresse ton offre

Ce premier point est très important puisqu’il va falloir que tu décrives clairement à qui s’adresse ton offre. En effet, tu as créé une offre pour une cliente cible, selon sa problématique ou son besoin, donc dans ta page de vente, il va falloir que tu expliques concrètement à qui s’adresse cette offre, pour qui l’as-tu créés. Cela permettra à cette personne ciblée de se sentir appelée par ce que tu proposes en découvrant ta page de vente, parce qu’elle se rendra compte, en lisant ce que tu as écrit, que tu as créé cette offre pour elle. Tu vas pouvoir expliquer à qui cela s’adresse dans les détails et qu’est-ce que tu vas pouvoir résoudre comme problématique qu’elle peut rencontrer. Tu peux, par exemple formuler cela avec une phrase telle que « cette offre est faite pour toi si… » et détailler les différents points qui correspondent à la situation actuelle de ta cliente. Tu peux aussi venir compléter cela avec une partie qui va venir cibler encore plus précisément, en mettant: « cette offre ne s’adresse pas à toi si… ». Pour ma part, je le fais régulièrement dans les pages de vente de mes formations car je veux privilégier la qualité des mes clientes plutôt que la quantité, attirer celles qui sont aptes à faire cet investissement et qui sont prêtes à avoir des résultats en s’investissant justement.

2. Ce que ton offre « offre » !

Ce deuxième point t’invite à détailler tout ce qu’offre ton offre, ce qu’elles vont pouvoir réaliser, les possibilités qu’elles vont pouvoir avoir avec ton offre. Je précise en revanche qu’il ne faut rien promettre ! Lorsque tu crées une offre et une page de vente, ne promet aucun résultat car tu offres la possibilité que la personne ait ces résultats grâce à ton expertise mais tu ne promets rien. Pour ma part, j’utilise par exemple comme formule : « si tu es motivée et consciente du travail que cela représente, tu peux obtenir grâce à mon offre cet avantage, ce bénéfice, cette évolution, cette transformation, etc… ». Donc, une fois que j’ai vraiment ciblé ma page de vente, précisé à qui s’adresse cette offre, je viens préciser et expliquer tous les bénéfices, tout ce que j’offre dans mon programme. C’est important de venir détailler ce que tu offres comme grand changement et comme valeur ajoutée.

3. Les étapes de cette offre

Tu vas pouvoir maintenant détailler les différentes étapes qui constitueront ton accompagnement ou ta prestation par exemple, ou bien les différents modules que comporte ta formation. Ici, tu vas clairement venir détailler le plan de ton offre, le but étant de faire passer ta cliente d’un point A, où elle se trouve, à un point B, où elle se sentira au top grâce à ce que tu lui proposes. Tu peux retrouver plus de détails sur ce point dans l’épisode de podcast n°20, où je t’avais parler de ce plan à construire.

4. Les témoignages de ton offre, les questions reponses, l’expertise..

Dans ce dernier point, il s’agit de venir apporter la preuve que ton offre apporte des résultats. Certes, tu ne pourras peut-être pas afficher des témoignages de suite si tu lances tout juste ton offre et qu’elle n’a jamais été testée auparavant mais ce sera un élément que tu pourras venir rajouter par la suite, au fur et à mesure. Pour ma part, lorsque je crée des formations, je viens toujours récolter par la suite un maximum d’avis de mes clientes, d’une part pour moi, pour pouvoir retravailler mon offre si nécessaire mais aussi pour pouvoir les partager sur ma page de vente. Si tu n’as pas de témoignages, tu vas pouvoir prouver différemment ton expertise avec par exemple un « questions/réponses » afin de rassembler les interrogations qui pourraient être fréquemment posées et montrer que tu y as déjà pensé, pour montrer que tu sais de quoi tu parles, qu’il y a de la valeur dans ton offre. C’est un moyen de venir détailler et appuyer certains points. Autre chose, par exemple, que tu pourrais faire pour prouver ton expertise : c’est parler de toi en parlant de ton expérience personnelle. Le storytelling va te permettre de parler de ce que tu as vécu, par quoi tu es passée et que donc tu as conscience de ce par quoi passe ta cliente actuelle, et que tu es apte à l’aider parce que tu as vécu toi-même cette transformation. Si ce que tu proposes dans ton offre n’est pas quelque chose que tu as vécu mais que tu l’as appris, tu peux te servir du storytelling pour parler de ta manière de travailler, de fonctionner, qu’est-ce que tu as appris pour le faire, etc…

Ces 4 points sont importants à mettre dans ta page de vente mais c’est aussi important de vraiment suivre ton intuition. Personnellement, lorsque je crée une page de vente, j’aime bien commencer par une introduction pour expliquer ce qui m’a mené à vouloir créer cette offre-là, ensuite je vais détailler à qui elle s’adresse, les bénéfices que l’on peut en tirer, je vais partager quelques avis puis partager mon expertise, pourquoi je pense être bien placée pour pouvoir les accompagner, je précise que je ne promet rien mais que j’offre des résultats possibles. L’idée, c’est surtout de rester toi-même. Je t’ai partagé quelques grandes idées et étapes clés pour que ton offre soit efficace mais surtout suis ce sur quoi tu te sens alignée. Tu peux aussi utiliser ces éléments-là dans ta communication sur les réseaux sociaux lorsque que tu vas parler des offres que tu proposes.

J’espère que cet article t’a plu ! Tu peux aussi découvrir la Masterclass gratuite que j’avais réalisé sur la création d’offre.

Cet article t’a plu ? 

Epingle-le sur pinterest ! 

Tu pourrais aimer aussi …

Business aligné : des outils gratuits pour adapter ton entreprise à ta personnalité

Tu souhaites retravailler ton branding ? Communiquer intuitivement ou encore apprendre à créer un site internet par toi-même ? Découvre mes outils gratuits pour t'aider à entreprendre en écoutant ton intuition et en restant toi même à 100%.

Webdesigner et graphiste pour un business aligné

Pin It on Pinterest